Naissance du monde

Selon l'Ordre des Theologiens, il y a de cela environ un millier d'années, un grand bouleversement toucha ce qu'on appelait alors les Tablelands,.

Ce bouleversement était le fruit de plusieurs siècles de labeur du Seigneur et de la Dame: après avoir amené la paix dans les Tablelands, presque éradiqué la profanation et restauré les dégâts causés par ceux-ci, ils se tournèrent vers le point culminant de leur grand oeuvre: créer une brèche dans la frontière métaphysique d'Athas, et permettre au principe divine d'exister sur Athas.

Le Grand Rituel

Le pari fait par le Seigneur et la Dame était tel: en l'état, l'Arcane avait l'ascendant sur les 2 autres principes, le Primal et le Psionique. En amenant un quatrième principe, ils espéraient rétablir l'équilibre, et par là, rendre la profanation impossible.
Les druides de l'Ordre de la Lumière et l'Arcane voilée furent les 2 piliers sur lesquels cette entreprise se développa, car les pratiquants de la Voie craignaient de se retrouver sans pouvoirs. Ceux-ci préssentaient en effet que leur principe était le plus instable; deux camps se crèerent donc parmi eux: ceux qui acceptaient ce risque, et les autres…

On dit que ces Renégats, pourchassés par même par leurs confrères, s'isolèrent dans une réalité créée de toute pièce, où les anciennes règles d'Athas sont toujours en vigeur, pour fuire l'avènement du divin.

Alors eut lieu le Grand Rituel, rassemblant un nombre incroyable de participants, pratiquants des arcanes, de la voie, et du chemin lumineux (Primaux). Ce qui se passa alors, nul ne le sait, car aucun témoin n'était présent, et on ne revit plus aucun participant. 

L'Apocalypse ?

Le monde trembla, la terre se souleva, et les eaux se déchaînèrent. Ceux qui levèrent les yeux vers le ciel y virent une déchirure , comme une plaie dans le ciel, par laquelle une lumière intense pénétrait, effritant les bords de la plaie. Tous désespérèrent, et maudirent le Seigneur pour son orgueil. 6 jours s'écloulèrent, alors que tous pensaient le monde condamné par cette plaie sans cesse grandissante. Mais le 7e jour, alors que la plaie occupait presque tout le firmament, un grand claquement se fit sentir et les éléments se calmèrent, et la plaie doucement s'effaça, laissant le ciel un peu plus bleu, et le soleil à nouveau jaune.

La dévastation était sans précédent, inimaginable, et les morts se comptaient par milliers. Qu'en était-il, cependant du reste d'Athas, se demandèrent les érudits ? Est-ce que les Tablelands avaient subi le gros de l'assaut des éléments, ou au contraire, été dans l'oeil d'un cyclone apocalyptique ?

Les survivants se rassemblèrent, et entreprirent de reconstruire leur monde, un nouveau monde, Nathas.

Alors s'ouvrit l'ère de l'Expansion.

Naissance du monde

The twisted ways of Faerie Marech_green Marech_green